en-tête extraits Livirgoli

gif anime de Olivier Fleury

Olivier Fleury joue du basson.

Il est né en 1958 à Cherbourg, Basse-Normandie, France. Il quitte la modeste école de musique de sa ville natale en 1975 pour entrer au Conservatoire de Caen. Il y obtient les prix d'excellence de saxophone et d'histoire de la musique et une médaille d'or de musique de chambre.

Très attiré par le son de l'orchestre symphonique où le saxophone peine à se trouver une place, il se tourne vers la pratique du basson dans ce même conservatoire avec Philippe Bertemont puis au Conservatoire de Versailles avec Jean-Claude Montac où un premier prix obtenu en 1989 consacre ses études. Le Diplôme d'Etat de professeur de musique obtenu en 1993, il partage dès lors sa vie professionnelle entre l'enseignement de ses deux instruments et une pratique du basson dans différents orchestres et ensembles de musique de chambre de la région genevoise.

Quand il ne joue pas du basson avec le trio FOG, Olivier Fleury est professeur à l'Ecole Municipale de Musique de Thoiry (Ain, France) où il enseigne le solfège (adultes), le basson et le saxophone. Il est également chargé de trois ateliers: Musique de Chambre (enfants et adultes) et Jazz .